Carnet de route

Camp d'été - La montagne en rose

Sortie :  Camp d'été 2016 du 02/07/2016

Le 02/07/2016 par philippe Janssen

Cette année, nous étions 21 à poser tentes et fourgons en Italie, dans le val d'Ayas au pied du Mont Rose et de sa brochette de 4000.
Notre camping, le Monte Rosa, était fort agréable,  bien situé pour nos diverses activités. Monica, sa gérante, nous a accueillis chaleureusement avec forts éclats de rire , "à la Roberto Benigni".

Coté météo, ce fut un bon cru. Nous avons eu grand beau en première semaine, puis une météo un peu capricieuse contrariant certaines courses et projets. Mais rien de bien méchant. A peine de quoi sortir parapluies et doudounes. Nous avons pu faire de nombreuses et jolies sorties :
  - des courses d'alpinisme : Pollux, Castor, Pyramide Vincent, Ludwigshöhe, Pointe Parrot , Roccia Nera
  - de l'escalade en grande voie : Maccaby, Sarezza et sur le site école à coté du camping
 - des randonnées : Testa Grigia, Punta Regina, Corno Bussola, Lago de Tzere, Monte Sarezza, entrecoupées de bains dans les lacs bleu, vert, long ...
  - une nuit en bivouac à 3100m
avec à chaque sortie des paysages magnifiques, des glaciers gigantesques et torturés. De quoi nous en mettre plein la vue, les poumons ... et les jambes.

Le soir, d'autres noms italiens venaient se mêler à ceux des sommets : gressini, poretti, panacotta, moscato d'Asti, polenta ... Il faut dire que nous avions de nomreux événements à célébrer : tous ces 4000 et le diplôme d'un nouveau bachelier  !
Ces moments si conviviaux à partager ingrédients et repas, à raconter les sorties de la journée et à échafauder des plans pour le lendemain.

Ce fut un excellent séjour !
Quelques regrets néanmoins : un genou récalcitrant, un départ raté, une arête de Breithorn écourtée  et le Lyskam que nous n'avons pu aborder faute de fenêtre météo.

Les participants : Paul, Nathalie, Franck, Hélène, Jean-Jacques, Thierry, Corinne, Marie, Jean-Michel, Jean-Michel, Carole, Jean-Michel, Pierrette, Yves, Dominique, Jean-Luc, Véronique, Philippe, Bernard, Thomas, Philippe.







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda