Carnet de route

Premières neiges dans le Champsaur

Le 05/12/2015 par Daniel Auclair

Les prévisions concernant la neige n'étaient pas extraordinaires, les prévisions météo plutôt bonnes: résultat, 4 candidats pour ce week-end.

Le seul endroit du Champsaur où l'on pouvait raisonnablement skier était la station de Merlette, où la neige artificielle se maintenait encore, malgré le redoux. Nous montons donc par la piste de la Bergerie, sous un grésil humide, mais après 250 mètres les canons n'ont pas fonctionné: ski sur herbe, puis sur le sac... avant de rejoindre la piste du goulet au sommet du télésiège. Les informations locales et le brouillard nous incitent au demi-tour, par la piste du goulet, bien enneigée jusqu'en bas. Du coup, nous remontons par cette piste, et malgré une éclaircie nous laissant entrevoir le sommet, c'est encore dans le brouillard au sommet du télésiège que nous décidons de redescendre. Tout de même un peu plus de 1000 mètres de dénivelée au total, tous les participants heureux de leur première journée.
Le lendemain... c'est sans skis que nous faisons l'ascension du Palastre, le brouillard nous laissant parfois entrevoir quelques sommets. Là encore, tous heureux malgré des conditions un peu en-dessous de l'optimum...

En plus de ces belles journées en montagne, le poële qui chauffe le gîte, quelques boissons qui chauffent le corps et le coeur, un ragoût d'agneau du Champsaur... Un week-end bien réussi !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda