Carnet de route

La der' à la Grande Ruine ?

Le 11/05/2015 par Delaperriere Eric

Enfin un week end où il fait beau. Il reste un organisateur et quelques cafistes motivés pour une dernière sortie de ski, même si on sait qu'il va falloir porter: le ski de printemps, çà se mérite !

Direction Villar d'Arène, montée rapide au refuge du même nom pour se mettre en jambes. Le lendemain matin, encore du portage pour chausser les skis au-dela des sources de la Romanche ! Après, skis aux pieds, çà va mieux, la neige porte bien, et on débarque au refuge Adèle Planchard juste à l'heure du déjeuner: des pâtes au Beaufort, çà ira bien... L'après-midi se passe à siester, buller au soleil sur la terrasse, la belle vie. On n'est pas nombreux au dîner: avec la route de Grenoble fermée, la fréquentation a largement chuté, et les gardiens sont un peu dépités...

Au matin, la Grande Ruine rougeoie, et on monte jusqu'à la Brêche Giraud-Lézin (3668 m) sans difficultés. La suite s'annonce plus scabreuse, le couloir est en neige sans consistance. Les encadrants diplômés :-) tentent le coup mais renoncent assez vite: tant mieux, on redescend juste dans le bon timing avec une neige transformée impeccable jusqu'à la moraine du glacier de la Plate des Agneaux. Il ne reste plus qu'à porter encore 3h pour regagner la voiture un peu moulus ... Superbe week-end, merci à Gérard Assié de l'avoir organisé, et à notre président d'avoir oublié ses chaussures, ce qui nous a permis de monter au premier refuge après la pluie !







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda