Carnet de route

ski de rando à Gavarnie

Le 26/01/2015 par Paul Guerin

Dimanche 25 janvier, la météo nous annonce du grand beau, froid, avec du vent du Nord.

On veut profiter du ciel bleu pour tenter la brèche de Roland, et peut-être le Taillon. Le temps de montée est estimé à 5h, on se lève donc tôt pour démarrer du refuge des Granges de Holle à 7h.

Oui, mais.... il a d'abord falllu 20mn pour gratter la voiture couverte d'une épaisse gangue de neige gelée. Il a ensuite fallu 20mn pour mettre les chaines. Et il a fallu attendre encore 20mn pour que le chasse-neige dégage les congères qui de toute façonj bloquaient la route.

Il n'est pas loin de 8h30 qd on attaque la montée, en bordure des pistes de la station de Gavarnie-Gedre. 1h30 plus tard, on est en haut du domaine skiable, dans un vent du diable, avec de grandes volutes de neige sur toutes les crêtes.

On décide donc de se rabattre.. sur un chocolat chaud au fond de la vallée, avant d'aller voir à pied le cirque et ses célèbres cascades de glace.

Ca ne fait rien, on a fait deux autres courses la veille (le Porteillon) et le lendemain (le Pic Lary). L'enneigement est très juste, mais ca nous a qd-même fait un bon we.







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda