Rencontre multi-activités multi- et inter-générationnelle

Le 20/10/2014 par Anne-Marie Reboulet

Il fallait être 140 pour fêter l’anniversaire du Club Alpin Français : on était 140. Il fallait être 135 pour fêter l’anniversaire de la Section du Midi du Club Alpin Français : on a fait mieux.

Il fallait faire des premières pour honorer la mémoire d’un tout jeune membre du bureau de la Section du Midi et néanmoins vainqueur de la Meije en 1877, le bien nommé Emmanuel Boileau de Castelnau. Certains se sont donc appliqués pour faire leurs premières.

Les tout jeunes jusqu’aux plus très jeunes ont parcouru, après plusieurs tentatives certes, les 2 fois 3 mètres sur une slackline à 50 cm du sol , et Thomas, le funambule, a dansé les 30 mètres à 15 mètres de haut (mais c’était pas une première, c’est sa balade de santé).

Les accros ont joué, en crampons-piolets, sur un plan incliné en bois construit à cet effet, 5 m de haut, 80 degrés se terminant par un mur vertical... les skieurs en chaussures de ski. Certains attendront avec impatience le froid pour attaquer les cascades de glace.

Mais l’assistance ne manquait pas de jeunes premiers. Rocco et Mourier, plus de 90 ans, ouvreurs le 8 février 1953 de la voie de la Niche au pic Saint-Loup avec des cordes de chanvre, des coins en bois, et un moral d’acier pour franchir le dernier toit.

Pierre Dainat, premier à la voie du Pendentif à l’Hortus, avec son frère Denis… une grande voie de 90 mètres.

Mais bien d’autres étaient dans nos pensées.

Les copains, on les a retrouvés, des histoires on en a racontées. Des sourires, des fous-rires, des yeux qui pétillent, le bonheur de se retrouver une passion partagée !