multi-activités ...

Le 13/08/2014 par Chantal

Oui, oui, oui, les Contamines Monjoie sont dit-on, la salle d'eau des Alpes. Nous sommes donc quelques uns a avoir été vérifier ... et en effet !

Cependant ces quelques jours ne furent pas moroses du tout, grâce en particulier aux innombrables ressources de Dom - notre guide-conteur-bricoleur-cuistot.

Le séjour a commencé par une course de mise en jambe, objectif : le Mont Tondu. Montée au refuge de Tré la Tête dès le samedi début daprès-midi.

Lever 3h30, non pas 3h00, 3h30 ! p'tidèj - départ.

Puis, erreur d'aiguillage et nous voilà partis vers La Bérangère.

A moins que ce ne fût ... une surprise ... un cadeau !

La montée à La Bérangère se fait au rythme des rafales de vent ; puis au sommet, le vent faiblit - possible alors d'enchaîner avec les Dômes de Miage.

Effilé - aérien - immense - immaculé - SUPERBE.

12h30 nous entamons la redescente sur le glacier de Tré la Tête ... et arrivons au camping quelques heures plus tard ... sous une pluie battante, pluie qui ne cessera plus jusqu'à dissolution complète de tous nos espoirs  d'amélioration - le jeudi en fin de matinée.

Mais ces 3 - 4 jours ponctués par nos visites à la météo des Contamines et nos élucubrations météorologiques, ont néanmoins été bien agréablement remplis.

Belle découverte d'un lieu artistique sur le plateau d'Assy.

Douce immersion dans les rayonnages dépaysants de la bibliothèque de l'ENSA.

Exercices de remontée sur corde à l'abri de rochers surplombants - Ah, la théorie !! mais la pratique .... :-) puis exercices de sauvetage en crevasse.

Après tant d'efforts une soirée fondue s'imposait.

3 équipes concoururentes et ... arrivèrent ex-aequo !

Merci Dom ! Merci à tous -