Camp d'été aux Contamines Montjoie

Le 14/07/2014 par Paul Guerin

Personne n'a encore osé se mouiller pour faire le CR du camp d'été, aux Contamines Montjoie ; je me dévoue donc.

Il fût excécrable.... Enfin, côté ciel, en tout cas. Les premiers arrivés ont pu faire des courses comme la Bérangère ou les Dömes de Miage en montant en refuge à peine leurs tentes installées. Ensuite, le ciel s'est fermé, avant de déverser averses sur averses, sur les maigres abris de toiles des courageux qui étaient venus, désormais condamnés à se terrer dans le froid et l'humidité.

Les journées lectures ont succédé aux visites de musées, ou de l'Ecole des Guides à Chamonix. Mais tout à une fin, et le jeudi, quatrième jour de mauvais temps, sans grand espoir pour la suite, l'ensemble des participants a plié bagages, avec tente mess, cartes, et équipement collectif.

Les nouveaux arrivants du jeudi soir découvrirent donc un camping humide et vide, sous un ciel bien gris. Ils furent quatre à terminer la semaine tant bien que mal, plus une qui fit demi-tour dès le vendredi matin. La Bérangère eût encore deux visiteurs de Montpellier.

Bref, mauvaise année. On tâchera de faire moins pire la prochaine fois !