Télémark 2014 à Freissinières

Le 08/02/2014 par Daniel Auclair

Encore un beau week-end de Télémark à Freissinières les 8 et 9 février.

Neuf participants venant de 3 clubs FFCAM (Montpellier, Nîmes, Aix les Bains) se sont séparés en deux niveaux, les plus ou moins débutants et les plus expérimentés (certains changeant de groupe au cours du week-end). Comme d'habitude, la neige était au rendez-vous. Vu les risques (niveau 4) nous sommes restés les 2 jours à la station de Puy Saint Vincent, en sortant parfois des pistes balisées pour slalomer dans la forêt, mais sans trop s'écarter. Un peu sous la neige et dans un brouillard parfois épais, mais aussi avec de beaux rayons de soleil illuminant les mélèzes couverts de neige.

Lionel s'est partagé entre les deux groupes et nous a enseigné (ou rappelé) les bases, ainsi que les approfondissements nécessaires pour glisser élégamment dans toutes les conditions de neige. Une soirée conviviale et un repas gastronomique à la Cure ont permis aux troupes de récupérer le samedi soir.

Encore merci à Luis et Isa.